Try This! #95

/ mardi 15 octobre 2013 /
Natalie Portman

On avait omi de vous parler du nouveau projet ambitieux de Nicolas Jaar, Darkside; bien que l'on ai écouté en boucle les nouveaux titres du prodige Jaar en collaboration avec Dave Harrington à la guitare.

L'occasion maintenant avec la version Live de Paper Trails pour les Resident Advisor's RA Sessions. Ces 10 minutes de live sont un régal tellement le talent du duo est palpable. Après plusieurs écoutes on a toujours l'impression de découvrir un morceau nouveau tant les nuances et effets sont nombreux; ou devrait-on dire des morceaux, l'interprétation changeant selon les personnes.

Un tel live montre également une sorte de live avant-gardiste où les instruments "classiques" se mêlent de façon harmonieuse avec les outils modernes de production musicale. Bien sûr ce n'est pas nouveau, on se rappellera des français de Something A La Mode, la différence ici est que ce mélange se fait naturellement et la musique n'ambitionne rien de plus que ce qu'elle offre. On a devant nous un produit constitué de pure authenticité. Et c'est avec passion que Darkside nous le délivre.

...Pure Bliss...


Dur, dur de débarquer après Darkside. C'est pourquoi on pouvait faire confiance à Cracki Records pour nous gâter. Probablement un des meilleurs labels indépendants à l'heure actuelle, c'est toujours avec finesse et goût que Cracki choisit ses artistes. Ayant fait le choix de l'éclectisme, le répertoire du label va de l'electro la plus pointue (une soirée berlinoise plus que réussie au Palais de Tokyo tout dernièrement) à l'indie-folk.

Alors quand on reçoit des nouvelles de leur dernière signature, imaginez l'excitation. En même temps peu de surprise on sait déjà que ça va être un délice auditif, cela ne nous empêche pas néanmoins d'avoir la main fébrile en cliquant sur le précieux fichier.

Apes & Horses, c'est donc le nouveau groupe à rejoindre l'écurie de l'éléphant. Un premier EP sur quatre titres travaillé pendant un an; c'est dire la minutie accordée à chacun des morceaux. Cracki Records les décrit de la façon suivante: "Le calme règne à la surface, mais la rage se cache en chacun d'eux". Et c'est bel et bien ainsi que l'on perçoit leur musique. Indomptée.

De la musique d'ailleurs taillée pour la scène, et c'est au Point FMR à Paris qu'ils feront leurs premiers pas le 15 Novembre prochain. Pour plus d'informations sur l'évènement c'est par et pour chopper Bleu Nuit, le premier EP des Apes & Horses qui sort le 21 Octobre c'est ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger