Try This! #92

/ mardi 24 septembre 2013 /

Aujourd'hui on commence par un duo parisien qui vient de sortir son premier EP, We Were Never Friends. Adrien et Balthazar se rencontrent en 2002 et ce n'est que maintenant après avoir trainé leurs savattes en école d'art qu'ils se décident à partager leur musique sous le nom de code: Fripon.

Une musique instrumentale assez brute (dans les deux sens du terme), qui te prendra les tripes et les passera à la machine à laver. Assez difficile à caractériser on est néanmoins loin des standards EDMiesques actuels. Oubliez Avicii, ici on est plus dans l'expérimentale. Musique d'ambiance? Très certainement. La musique du duo évoque un univers assez sombre, mélancolique et violent. Il parait qu'ils bossent en ce moment sur une bande originale? On attends de voir (et d'entendre) ça.



On oublie l'electronique un instant le temps de se plonger dans le dernier son de James Blake qui avec Chance The Rapper te décrive comment est la "Life Round Here" .

On connaissait à Blake un goût assez prononcé pour l'écléctisme mais on ne l'avait jamais vu côtoyé le Hip Hop d'aussi près. Grand bien lui en fait, ce morceau soutenu par Noisey est une petite bombe qui résonnera dans nos oreilles pour encore un moment!



Terminons avec quelque chose de plus pop en compagnie d'Ejecta, qui à l'instar de Frankie Rose que l'on avait présenté il y a une semaine de ça nous propose une pop ayant parfaitement digéré les années New Order, Bowie, etc.

Le petit crescendo qui va bien, cette petite glissade vers l'electro et par dessus cette voix cristalline qui nous envoûte; même dans le noir.

Donner un coté sombre à des synthés 80' il fallait le faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger