Try This! #91

/ mardi 10 septembre 2013 /

On commence avec Diplo qui pour une fois ne nous parle pas de Twerk mais bien de musique. Le talentueux producteur et fondateur du label Mad Decent a récemment réalisé un remix du titre California Soul. On a découvert ça sur l'excellent Tournedisque, la maison close pour beats.



Après quelques temps d'absences on retrouve les Arcade Fire avec un premier titre: Reflektor et un album éponyme à paraitre le 29 Octobre. Si dès la première écoute vous pensez à LCD Soundsystem ce n'est pas une déformation auditive; le groupe canadien a en effet travaillé avec James Murphy dans les locaux de DFA Records à New York.

Ce morceau sera le genre de titre à écouter et réécouter: on est assez perplexe à la première écoute puis on se surprend à redécouvrir de petits détails qui font la différence et qui laissent penser que ce prochain album sera une réussite; en même temps avec le leader de feu-LCD Soundsystem qui pouvait en douter?


On finit avec Nicolas Jaar qui s'attaque au colosse Jacques Brel et s'en sort indemne, un remix aérien entre ciel et terre de Marquises. Une construction tout en crescendo et ruptures qui te fera planer l'espace de quelques minutes. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce monument qu'est Jacques Brel.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger