Take Your Cover #23

/ jeudi 2 mai 2013 /

Le trio anglais Daughter emmené par Elena Tonra profite de l'engouement suscité par l'imminente sortie du nouvel album des Daft Punk pour reprendre le fameux Get Lucky.

On ne compte plus les remixes, edits, covers, etc. de Get Lucky à la qualité inégale (et bien souvent décevante) qui pullulent sur internet réalisé par des personnes n'aspirant qu'à surfer sur la vague du buzz. C'était donc avec appréhension qu'on écouta cette reprise.
C'est lorsque l'on attend peu que l'on reçoit le maximum. Daughter réussi à s'éloigner suffisamment du titre original en oubliant la disco pour se rapprocher d'une ambiance plus mélancolique. Les paroles collent étrangement bien au style choisi par le groupe et la voix d'Elena fait le reste.

C'est un peu comme si le Get Lucky des Daft Punk servait d'introduction à une soirée qui aurait tournée au vinaigre. Daughter se chargeant de la bande son du retour sous la pluie; pas si Lucky que ça. 

Dans ce maëlstrom de désinformations, pétards mouillés et autres effets d'annonce que nous continuons à vivre au quotidien (merci Columbia) cela fait quand même plaisir de pouvoir apprécier des "à-cotés" de qualité telle que cette reprise de Daughter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger