Try This! #79

/ mardi 30 avril 2013 /

Night Works lance son premier album Urban Heat Island sur le prestigieux label Rough Trade. Bien que le titre te fasse penser direct à du Def Jam, un truc bien street, il n'en est rien. Bien au contraire.
L'anglais Erol Alkan a posé sa griffe sur le titre pour délivrer cette version retravaillée de Long Forgotten Boy, sorte de pèlerinage toujours plus loin dans la nuit. Parfois disco, parfois mélancolique et plus noir. Cette version navigue en eaux troubles pour notre plus grand plaisir. Tel un grand cru, ce morceau s'apprécie sur des écoutes prolongées. On ne se lasse pas de d'écouter encore et encore ce morceau tant il nous hypnotise.

La version vynil de ce rework est disponible sur le label d'Erol Alkan, Phantasy Sound.



On continue avec du Hip Hop qui nous vient tout droit de Montreal, CA. Pomo, dont le premier EP devrait sortir sous peu, est un producteur canadien qui s'active principalement derrière les synthés laissant à Panther (de Panther & The Supafly) le soin de délivrer un flow sans concessions qui te remettra droit dans tes bottes.
On pensera notemment à Ryan Hemsworth (canadien également) dont la majorité des productions sont des bombinettes à mi-chemin entre Hip Hop et Electro. On commence réellement à reconnaitre un "style" canadien; sorte de mélange alambiqué entre la trap, de l'electro dopée aux synthés et toujours un flow relativement rapide.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger