La Mixtape #Mars 13' - A Disco Easter

/ jeudi 28 mars 2013 /

Après de longs mois d'absence il fallait bien s'y remettre. La Mixtape revient en grandes pompes et pour l'occasion on a pas fait les choses à moitié: un mix plus long, plus étoffé, plus recherché.


L'ami Peter Parker a mis son talent au service du blog afin d'assurer un mix de qualité et par la même occasion d'encadrer la co-réalisation de cette mixtape. 

A l'heure où nos très chers Daft Punk s'entourent de Nile Rodgers et Giorgio Moroder pour la réalisation de leur dernier album il était de circonstance de tenter une mixtape qui te ferait bouger aux rythmes des synthés 80'. On a fait de notre mieux, on espère que ça vous plaira. Une mixtape éclectique pour personnes atypiques.


Comme toutes les bonnes mixtapes, celle-ci a une histoire. Là voici dans dans toute la grandiloquence des années rétro:
                 
C'était par une froide nuit de mars. Seul au bar, l'homme toisait son fond de bière le regard vide. Les bulles avaient quitté le verre depuis longtemps déjà. Recommandant une mousse sans grande conviction, il se retourne et observe nonchalamment le peu de clients présents. D'aucun ne se dégageait une quelconque émotion; des visages éteints cachés par des sourires forcés. Une sorte de grisaille uniforme emprisonnait cet endroit dans un maëlstrom dépressif. Un Valium avalé de travers. Mais alors qu'il s'apprêtait à partir, décidé à quitter ce triste troquet, une voix s'élève à l'extérieur. (Là tu lances le son, ouais; 0:00)

Ne pouvant distinguer que des bribes de mots et des éclats de voix approbateurs. l'homme se lève et quitte prestement sa triste boisson. Franchissant le pas de la porte, l'homme est saisi de la plus étrange des sensations. L'air est tout à coup plus respirable, la brume n'est à présent plus menaçante et acide, mais douce et enlaçante (1:30). une foule de personne est devant lui et gesticule sur des rythmes qui semblent inconnus à l'homme. Ce joyeux chaos continue d'avancer alors que l'homme reste planté là interdit. Tout à coup quelqu'un le bouscule et se retrouvant happé par la masse compacte l'homme n'a d'autre choix que de se laisser porter par le mouvement de cet étrange rassemblement. Pris tout à coup d'un étrange ressenti, l'homme sent qu'au sein de ce groupe la grisaille le quitte (5:08). Les couleurs reviennent à chaque pulsation musicale. Comme après un long sommeil sans rêves. La ville a disparu, l'homme se sentant désormais tout à fait dans son élément se laisse guider par ce groupe. Tout en observant les gens s'amuser, rire et danser, il lisse instinctivement sa moustache du bout des doigts et esquisse son premier sourire de la journée (11:15).

Furtivement, elle apparait. Elle se dirige vers lui d'un pas décidé, il ne la vois pas arriver. Lui prenant la main elle voulait voir en lui un Légionnaire alors qu'il ne se voyait que comme démissionnaire (18:29). Suivant les rythmes effrénés et se laissant aller, la confiance grandit en lui. Voulant tout d'abord lui prouver et se prouver qu'il pouvait aussi l'être; ce soldat de l'Amour tant recherché.

Cette démonstration ne se fera pas seulement grâce à des pas de danse bien trouvés, il le sait et garde cette idée en tête lorsque la déclaration de ses ambitions 'My Feelings For You' sont révélés sous couvert de vernis machiste (22:44).
La période où l'on cherchait à se connaitre est révolue. Se perdant dans la foule, ces deux personnes dansent anonymement. Mais ils savent, se reconnaissent, discrètement se font signe et finalement se rejoignent; cédant à l'inévitable (30:41).

Alors que le jour se lève et que le soleil commence à pointer au loin, l'homme lâche quelques secondes la main de sa partenaire et fixe l'astre. Ebloui une fraction de seconde, il ferme les yeux. Des étoiles passent. Lorsque ses paupières s'entrouvrent il ne parvient plus à distinguer le doux bruit des vagues. Sous ses pieds le zinc, et posé devant lui, son fond de bière. Les bulles ne sont plus là. Avait il rêvé (32:59)?


Elle s'appelait Rosa et lui Serge.





Tracklist:
* Cyrus Warriors Speech
* Escape From New York - Fire In My Heart (Gareth Cheshire Edit)
* Chris Rea - Josephine (LeSale's "Le Coucher De Soleil Baléarique" Edit)
* HubbaBubbaKlubb - Mopedbart
* Serge Gainsbourg - Mon Légionnaire
* Dub Pistols - Open
* Flight Facilities - Feeling For Rosa (1999)
* Chemistry - Pale Cat Swingers (Euro Mix)
* T.T. - Party Girl (John Talabot's Friendly Edit)
* Sebastien Tellier - Russian Attractions (Axel Le Baron Remix)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger