Try This! #72

/ mardi 26 février 2013 /

Le berlinois Thomas Azier est de retour avec Angelene son nouveau titre assorti d'une jolie vidéo.


Toujours dans cet univers rempli d'émotion, Azier excelle. Avec un look et une voix assez androgyne (mais assumé) il emmène l'auditeur avec lui et essaye de partager son univers, son monde. Déclarant ne faire de la musique que pour la passion de l'art et non les feux de la rampe on a vraiment envie de le  croire. On espère que son feu continuera à brûler ainsi, quand bien même la reconnaissance qu'il mérite; à grands pas se fait pressentir.


Repéré par Woodkid il y a de cela un an, Thomas Azier a déjà assuré l'année dernière la première partie des Shoes au Zénith et semble aujourd'hui prêt à prendre son envol.




On change d'univers avec les norvégiens du groupe Lemaître qui ont tout récemment sorti leur dernier EP, Relativity2. Un de ces groupes à la formation hybride entre rock et electro jouant tout aussi bien des platines et autres boites à outil électronique que de la guitare ou batterie. 

Il est clair que bien que la musique se soit de manière générale très fortement informatisée ces dernières années. Les instruments feront toujours partie (et se doivent de le rester) de tout processus de création musical. Sans instrument pas de musique et ça ne changera pas. Un point c'est tout. 


Cet aspect "hybride" que l'on peut également retrouver chez beaucoup de groupes français à l'instar de Rafale (les protégés d'Arnaud Rebotini), I am un chien ou encore le groupe Bonjour Afrique! qui s'associe à Simon Delacroix aka The Toxic Avenger lors de ses tournées.


De manière générale on est toujours friand de ce genre d'initiative, car au final quoi qu'on puisse en dire il est difficile de remplacer l'énergie que peut partager un guitariste enflammé avec des platines.

Les deux sont complémentaires et s'harmonisent d'ailleurs très bien comme le montre la vidéo de Continuum.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger