Try This! #70

/ mardi 5 février 2013 /

Aujourd'hui on commence avec une petite découverte. Il s'appelle Michael Lovisa, il a 25 ans et nous vient d'Italie.
Ce producteur joue entre des ambiances électroniques et des sons acoustiques pour créer une musique au final assez original. Si l'on peut établir des parallèles entre sa musique et les sons des islandais de Sigur Ros ou encore du danois Trentemoller (des influences assez nordiques donc) il serait un peu rapide de s'y arrêter. La musique de Michael Lovisa possède en effet une dimension assez neuve dans le sens ou il jongle littéralement entre les styles sans jamais tomber dans le cliché ou la contrefaçon.

Pour faire simple. Tu te poses dans ton canap', les pieds contre le radiateur, tu fermes les yeux, et tu laisses la musique faire son travail... 5 minutes plus tard tu te réveilles comme dans un cocon. Reposant. 

L'EP se nomme Empty et est sorti sur le label Digital Labs Records; vous pouvez vous le procurer directement sur Beatport.




On change de cadre pour atterrir dans le actuellement très hype milieu de la deep house avec le berlinois Rampue et son titre Love You qu'il qualifie lui-même de emo-house, surement à cause des paroles un peu flamby. Les paroles sont d'ailleurs tiré du titre I Found You des Alabama Shakes.

La réussite de ce morceau réside principalement dans la puissance des basses. Il est peu probable que vous puissiez pleinement apprécier ce son sur votre sortie audio de portable déjà bien abîmée par la vie. Choisissez plutôt de bonnes enceintes ou un casque de qualité afin de profiter entièrement du son offert par Rampue.

En plus c'est en téléchargement libre. Si avec ça vous ne débutez pas la semaine d'un bon pied je ne sais pas ce qu'il vous faut.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger