Try This! #63

/ mardi 4 décembre 2012 /

Aujourd'hui un Try This! empreint de mélancolie et de romantisme avec pour commencer un incroyable titre de l'allemand Acid Pauli. 

On ne doutait pas que c'est en terre teutonne que la meilleure deep-house / minimale se crée en ce moment avec des artistes comme Max Liese, Nico Pusch, Alle Farben, Marlon Hoffstadt ou encore Niconé pour ne citer qu'eux. Si vous en doutiez encore le titre qui va suivre va très rapidement vous faire comprendre le pourquoi du comment.


C'est Acid Pauli aka Martin Gretschmann qui s'est occupé de mixer une "petite" compilation de 43 titres paru sur le label Crosstown Rebels; on y trouve des pointures comme Nicolas Jaar mais aussi d'illustres inconnus qui nous régale tout autant (le tout évidemment passé au polish de Martin). Le Dj résident du feu légendaire Bar 25 de Berlin a fait un sans fautes lors de sa sélection. L'album s'appelle Get Lost V et quand on écoute on comprends pourquoi: des mélodies qui t'emporte loin, très loin.


Ce titre en particulier: Man O To est particulièrement touchant car les paroles sont en perse et cela fait sans aucun doute la différence. On pourrait traduire le titre par Toi et Moi en français et il est inutile de vous préciser qu'il n'y a nul besoin de traduire les paroles pour en comprendre le sens. La vérité est ailleurs.


Vous pouvez vous procurer l'album sur Beatport ou iTunes. Plus d'infos directement sur le site du label Crosstown Rebels (qui pour vous donner une idée est aussi le nid de Jamie Jones et Damian Lazarus).




Au passage on en profite aussi pour vous parler du dernier clip des Stuck In The Sound qui on décidément un talent indubitable pour choisir les clips accompagnant leurs titres. Après le pari gagnant du clip de Brother réalisé par des étudiants dans un style manga au final assez éloigné de l'image qu'ils véhiculent habituellement, voici le clip de Let's Go réalisé par Alexis Beaumont et Remi Godin qui met en scène une histoire à marcher sur la tête dans un univers cartoon totalement décalé.


Encore une fois la magie opère...


Vous pouvez toujours acheter l'album Pursuit sur iTunes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger