Try This! #61

/ mardi 13 novembre 2012 /

On s'enfonce dans un monde de calme et de volupté avec pour commencer un remix de Shlohmo sur un titre original de Little Dragon: Sunshine.

Shlohmo, en voilà un artiste intéressant. Bien que ce soit la première fois qu'on en parle par ici, il n'a rien d'un inconnu au bataillon. Depuis des années Shlohmo agit dans l'ombre. Après l'EP Vacations et l'album Bad Vibes, le monsieur a acquis une réputation certaine et est désormais un habitué du très fréquentable Boiler Room et est reconnu par ses pairs comme un artiste d'exception.


Nous on aime bien ce petit coté assez "expérimental" que possèdent ses productions. Il arrive à chaque fois à t'emmener un peu plus loin avec lui grâce à des rythmes éthérés et surtout un talent certain pour jouer avec les syncopes!


Ce remix est brut, imagine un tison rougeoyant qu'on plongerai tout à coup dans les eaux gelées de l'Arctique. Pour la petite histoire: Shlohmo avait réalisé ce remix en mai dernier en attendant une éventuelle sortie officielle, celle ci n'arrivant pas il s'est donc décidé à poster le son sur son SoundCloud. malheureusement pour nous la limite de téléchargement libre a rapidement été atteinte. Et on comprend pourquoi.




On continue avec une petite découverte rock qui nous vient du pays des kangourous! Le groupe de Sydney The Preatures (anciennement The Preachers) ont sorti fin octobre un EP: Shaking Hands.

Le son peut être apparenté à du bon vieux blues rock mais les sonorités sont définitivement folk.

Mais c'est surtout la voix de la vocaliste du groupe Isabella Manfredi que l'on retiendra, une voix rocailleuse et accrocheuse, le genre qu'on oublie pas.


En l'espace de quelques mesures on se retrouve projeté dans un western façon Clint Eastwood: pétoire et tequila à portée de main. Je vous laisse maintenant, je file retrouver les étendues du Grand Ouest avec The Preatures.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger