Try This! #59

/ mardi 30 octobre 2012 /

Cela faisait un bout de temps qu'on attendait la sortie digitale (et officielle) du remix du titre We Can Fly  d'Aeroplane par Oliver. Enfin on a pu mettre la main dessus! 

Le remix sortira sur la compilation d'Eskimo: "Eskimonde: A Decade Of Eskimo's Recordings", un coffret assez luxueux de 5 CD comprenant deux best-of ainsi qu'une dizaine d'inédits! Je sais pas pour vous mais nous on va foncer dessus. Mais là on s'égare.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce titre génial qui te donnera à tous les coups envie de te trémousser. Du son funky quoi!



Mais le son du moment, l'album dans l'air du temps, la vibe du jour, c'est le nouvel album de Kendrick Lamar: Good Kid, m.A.A.d City.

Dans la vague de ces nouveaux rois du Hip Hop U.S. de moins de 25 ans, Kendrick s'était fait relativement petit comparé aux mastodontes que sont Drake ou A$AP Rocky. Mais c'était surement pour mieux peaufiner son album. Son premier et sans aucun doute celui qui restera gravé comme le plus personnel. 

Son enfance à Compton, ses parents, ses débuts, tout y est... Son mentor Dr. Dre, également de Compton, fait une apparition sur le titre éponyme. Vous l'aurez compris l'intensité autobiographique est l'as de trèfle de cet album; les messages vocaux de sa mère suintent de vérité. Une peinture qui semble si réelle qu'on pourrait presque la toucher.

Dans ces conditions on ne s'étonnera pas que Pitchfork colle à l'album un 9,5/10 ou encore que Pharell Williams compare déjà Kendrick aux plus grands en déclarant qu'il est le Bob Dylan du Hip Hop.

Respect.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger