Try This! #57

/ mardi 16 octobre 2012 /

Le Try This! terre de rencontres et d'enchantements... Comme d'habitude on essaie de vous faire découvrir des sons radicalement différents, des univers divers; des oppositions parfois frontales.


C'est encore le cas aujourd'hui avec un remix de l'américain B.O.B. qui se retrouve face aux excités de Jim Jones Revue.


Jim Jones Revue c'est tout d'abord le londonien Jim Jones un chanteur qui te prends aux tripes, un mec qui n'hésites pas à te déchirer les tympans pour te faire comprendre ce qu'est le Rock, le vrai, le brut. Si on devait mettre des images sur cette musique imaginez donc une baston bien sentie dans un rade qui sent plus le malt que l'aftershave; le tout filmé par un Tarentino ou un Rob Zombie bien en forme.
Les JJR ont récemment sorti leur troisième album, qui a tout de même récolté un 8/10 sur le prestigieux NME, The Savage Heart.


"Jim Jones and the four gents in his Revue are here to remind you there's nothing more thrilling than the primal howl of proto-rock'n'roll" - NME

Un son qui n'a rien à envier à Jerry Lee Lewis ou encore Little Richard et surtout ce Boogie Piano qui donne au groupe tant de personnalité et de charisme. Mais pour la petite histoire, Jim Jones Revue en live c'est une sacrée histoire. Peu de groupe dégagent une telle énergie scénique. On ne voit que très peu le public et la vidéo est plutôt mal éditée mais ça vous donnera une petite idée de la chose:
 Princess & The Frog


Pour le coup on vous passe sur le blog le single issu du dernier album... Les Jim Jones Revue reviennent te faire la morale et tu vas aimer ça!




Que vient faire B.O.B dans tout ça? C'est vrai qu'on est tout à coup bien loin de Londres et ses distorsions.

Et bien si on vous en parle c'est que Mackpaye et D.Polow on fait le taff sur le remix qui va t'hypnotiser pas loin de 4 min.
Les loops s'enchainent à une vitesse hallucinante et le tout est très bien soigné: la part belle est donnée à la voix de B.O.B et l'enrobage électronique change assez souvent histoire que tu t'ennuies pas, mais attention ici pas de gros cuts sauvages; c'est bien fait, ça passe comme une lettre à la Poste.

Un son hip-hop US taillé pour les clubs...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger