Try This! #56

/ mardi 9 octobre 2012 /

Cela faisait un bout de temps que l'on avait pas parlé de rap français par ici, on profite du Try This! de ce mardi pour se rattraper.
Il semble bien que le rap français se remplume: plus d'envie, plus de nouveauté. On se retourne moins sur le passé et on essaye d'avancer. Entre les bordelais d'Odezenne qui kickent et se prennent pour Haselhoff, La Smala et leurs Reflets D'Esprits et les gars de l'Entourage c'est vrai qu'il y a de quoi faire...

Aujourd'hui c'est C-Sen qu'on vous présente. Ici pas de facilité, l'heure est à la prise de risque; C-Sen ne se facilite pas la tâche et le dit. Ici pas de rimes élégante mais un son brut, un son vrai. Autant le dire tout de suite ça faisait un bail qu'on avait pas entendu un son original dans le rap français. Un flow à couper au couteau et filer une arythmie à ta grand mère sur une grosse production electro d'une qualité remarquable, en y regardant de plus près on se rend compte que c'est Dax Riders aux commandes et on comprends mieux.

Pas d'intro, pas de conclusion. Juste du bon son; de la substance.

Carré Jaune est issu du prochain album Le Tunnel et ça sort bientôt alors reste branché!


Aujourd'hui c'est la séquence de rattrapage: on avait omis de vous parler de la sortie de l'album de Frank Ocean, un des membres du groupe Odd Future (le crew de Tyler The Creator), Channel Orange.

On se fait pardonner avec un petit remix d'un des titres de Mr Ocean. C'est vrai qu'après avoir écouté l'album on peut être assez dubitatif à l'idée de remixer un de ces morceaux, ou du moins réussir à le faire sans vraiment dénaturer la chose.

Dj Apt One (nom chelou) y arrive pourtant très bien sur Pyramids, en ajoutant une petite ligne de basses pour transformer le tout en "disco dub" selon ses termes.
Il faut dire que le titre s'y prête assez facilement étant donné que l'original est déjà assez électronique.

Ah oui et c'est en téléchargement gratuit. Enjoy.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger