Try This! #50

/ mardi 31 juillet 2012 /

Du soleil pour tes oreilles en ce début de semaine avec des nouvelles des australiens de Tame Impala et une petite découverte viennoise.

On commence avec les Tame Impala qui après avoir été très rapidement propulsés sur le devant de la scène avec leur album Innerspeaker, on prit leur temps pour pondre le suivant Lonerism.
Le premier extrait de l'album est sorti récemment et porte le nom d'Elephant. Un clin d'œil à Gus Van Sant? En tout cas l'univers collerait avec les jeunes musiciens de Perth...

On retrouve donc le style tant apprecié des Tame Impala, ce son brut, sauvage.
Un peu moins psychédélique ce morceau donne plus dans le classic-rock non sans rappeler les Black Keys ou encore les Black Rebel Motorcycle Club. On reconnait néanmoins la patte des Tame Impala grâce à la voix éthérée du chanteur qui surplombe les répétitifs riffs de guitare.

Dans tous les cas on est de suite conquis par cet extrait qui saura nous faire remuer les chevilles une bonne partie de l'été.

L'album est quant à lui attendu début octobre dans toutes les bonnes crèmeries.



Continuons avec comme promis la petite surprise viennoise, et pour en être une c'en est une!

En effet il est rare de tomber sur un rappeur européen (hormis les anglais) qui s'aventure à lâcher son flow en anglais si ce n'est pas sa langue maternelle. Véritable terrain miné cet exercice est méritant. C'est donc un viennois qui s'y adonne: Left Boy est autrichien et imprime son style sur des mélodies connus de tous comme Sweet Dreams ou encore Video Games.
Méthode assez répandue ayant notamment été très utilisée par Mac Miller. On peut juger ça un peu trop facile mais il faut reconnaitre que les titres n'en sont que plus accrocheurs. La production est au rendez-vous et c'est avec plaisir qu'on écoute les différents titres de sa dernière mixtape: Guns, Bitches & Weed.
Left Boy se donne un style assez particulier jonglant entre le second degré et les grands classiques du Hip Hop US.
La mixtape est en téléchargement gratuit alors allez-y.

PS: Si il ne devait en restez qu'une: Healthy Ego ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger