Try This! #45

/ mardi 22 mai 2012 /

Cette semaine de la nouveauté fracassante!

Tout d'abord hier est sorti le dernier clip de Woodkid sur le morceau Run Boy Run.

Woodkid on vous en avait déjà parlé lors de son concert très remarqué sous la tour Eiffel à Paris. Depuis; quelques dates et à présent deux clips on fait de Yoann Lemoine l'un des artistes les plus en vue du moment (il a explosé aux USA après avoir clippé Lana Del Rey, Katy Perry ou encore Drake). Une énorme hype s'est développé en très peu de temps autour de lui.

En même temps faut il s'en étonner? Il faut dire qu'il cumule les talents, à en croire sa description il serait chanteur, compositeur ainsi que réalisateur. Un peu trop exhaustif? On ne peut pas exceller dans toutes ces catégories, impossible. Et bien il faut avouer qu’apparemment lui peut. Chacun de ses titres transpirent le talent et là encore on est subjugué par la puissance du son couplé à une image tout aussi impressionnante. Alors c'est simple on ferme les rideaux, on se cale bien au fond du fauteuil, du canap' ou du lit, au choix, et on regarde ce clip. Tout simplement.


Ahhhh c'est sur après un clip comme ça, pas facile de trouver autre chose à se mettre sous la dent là tout de suite. Mais bon c'est le Try This! des univers différents à chaque article.

Bon allez on respire un coup, on coupe Run Boy Run et on lance à la place un remix de cover.

What?! Un remix de cover? Mais qu'est-ce donc que ce barbarisme? Vous en avez pas marre de retourner des chansons dans tous les sens? Faites comme Woodkid, innovez!

Bon, bon. Non en faites c'est vraiment cool vous allez voir. Alors au début il y a eu Mac Miller qui a sorti le titre Donald Trump, un titre qui a beaucoup joué dans la rapide ascension du jeune rappeur de Pittsburgh. Ensuite il y a eu Neon Hitch. Vous la connaissez surement, ou du moins sa voix qu'elle a prêtée pour un des titres de Deadmau5. Neon Hitch donc qui a "repris" le titre de Mac Miller, ce qui est communément appelé une cover. 
Ça va? Vous suivez jusque là? Bon et bien c'est ensuite Yashar Gasanov qui a remixé le titre à la sauce dubstep. On ne connaissais pas cet artiste mais à présent il compte parmis ceux à suivre de très près.

Moi qui ne suis pas un grand fan de dubstep, j'ai été conquis par son style qui colle parfaitement à la voix de Neon Hitch.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger