Try This! #42

/ mardi 1 mai 2012 /

Le 1er Mai... Dans beaucoup de pays un jour de révolte et de contestation... Dans tout les cas que l'on soit militant politique, anarchiste ou clodo; le 1er Mai est un jour de fête. J'ai essayé de vous préparer un Try This! en rapport.

On commence avec du punk garage d'une bande de petits merdeux australiens. Les Bleeding Knees Club, ces élitistes du surf et du je-m'en-foutisme. Tout droit sortis de la Gold Coast ils remettent au goût du jour ce son garage qu'on avait pas eu le plaisir d'entendre depuis un moment.

Avec cette musique c'est aussi un état d'esprit revendiqué, une apologie de l'irresponsabilité. En même temps avec des titres tels que Nothing To Do, Beach Slut ou encore Problem Child on pouvait s'en douter non?

Pour être franc il n'y a rien de compliqué ou complexe dans ce qu'ils font mais c'est ce qui en fait son charme: des titres courts, accrocheurs, entêtants. 

Alors écoute ça avant ton entretien d'embauche ou ta pendaison de crémaillère et tu verras tout se passera bien.



Mais tout ça c'est trop léger pour toi, tu veux du son d'émeutier, du son sale, de la boue tout ça.

T'inquiètes pas on s'occupe de toi...

Les LA Riots (tiens le nom en dit déjà long) adeptes d'un son saturé à l'extrême ont sorti hier ce que l'on pourrait qualifier de 'banger'.

Alors te poses pas trop de questions, prends un cacheton, monte le son, and just dance now...


Mais ce serait pêcher de ne pas vous parler des meilleurs dans cette catégorie: The Clash avec White Riot à la fin des années 70.

L'extrait qui va suivre est tiré du film Rude Boy qui retrace le parcours d'un roady qui tourne avec les Clash.

Alors pour le plaisir on va regarder le Live à Victoria Park en 1977 ou Joe Strummer le leader emblématique du groupe s'est vu coupé le sifflet: "Someone's pulled the plug out." Bloody Bastards!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger