Take Your Cover #17

/ vendredi 18 mai 2012 /

Il existe des remixes qui sont parfois tellement à l'opposé de l'original, que l'on pourrait les considérer clairement comme des reprises. Ce n'est pas seulement deux-trois rythmes ajoutés, c'est tout simplement le morceaux entier qui est revisité pour le faire changer d'univers.

Alors quand on pense à la chanson Hot'n'Fun de N.E.R.D, on pense à une musique faite pour l'été, pour bouger son popotin près de la plage, surtout grâce à une ligne de basse hypnotisante et une atmosphère assez funky. 

Maintenant quand les New Yorkais Yeasayer s'en prennent à la chanson, c'est tout autre chose. Un rythme ralenti, parfois à l’extrême, des sonorités psyché-dance, avec un peu de House old-school, et une pointe de Ghetto Tech. Des termes compliqués pour simplement dire que c'est un joyeux bordel auditif.

(Pour cause de problème logistique, tu pourras trouver le graal seulement dans le lien juste en dessous, mais ce qui te permettra aussi de découvrir les différents remix des Crookers, Hot Chip et autres Boys Noize!)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger