Try This! #41

/ mardi 24 avril 2012 /

Pour commencer ce Try This! je vous invite à replonger dans les années 60 avec BB et son Tu Veux Ou Tu Veux Pas. Déjà parce que pour nous Bardot c'est Le Mépris, c'est Et Dieu créa la femme, c'est cette chanson aussi, et moins ce que l'on peux entendre ou voir aujourd'hui...

Une sorte d'innocence perdue à jamais, cet esprit candide qui nous semble hors de portée, et cette beauté naïve et touchante.

"La vie, pour moi elle est magnifique
Faut pas que tu la compliques
Par tes hésitations
"

Parfois on écoute des chansons comme ça et d'un coup *Pfuit* plus rien ne compte, on est sur la plage, les pieds machinalement enfoncés dans le sable, on regarde le couché de soleil avec BB nous sussurant de douces mélodies au coin de l'oreille.


On continue avec un remix bien cool du producteur/dj anglais Tensnake qui remixe sa compatriote la petite Little Boots.

Little Boots qui a commencée à se faire connaitre il y a quelques années avec le titre Remedy qui connu un franc succès, devrait bientôt livrer un nouvel album.
Je l'avais pour ma part découverte lors d'une émission de One Shot Not. Et j'avais été scotché par sa prestation, notamment sur une reprise de New Order. Il faut savoir que scéniquement Little Boots c'est quelque chose; elle a la particularité d'utiliser un instrument de musique assez peu répandu: le Tenori-On. Elle sera d'ailleurs en représentation à l'espace Pierre Cardin le 12 mai si ça vous intéresse.

Mais quid du remix dans tout ça? Et bien que du bon! De la pop à la Robyn arrangé à la sauce 80's avec synthés tubulaires et la part belle donnée à la batterie. Du très bon Tensnake!


Tant qu'à faire on va rester dans les années 60 on y est si bien. Enfin pas tout à fait. Écoute fils. La boucle est faite? C'est bon, balance ton swag! Et ouais juste le meilleur flow de la côte Est s'est associé pour un morceau épique.

À l'image de Watch The Throne (Jay-Z et Kanye West) sur Otis, Theophilus London et A$AP Rocky ont utilisé une boucle d'un vieeeuuuux titre et on fait ce qu'ils savaient faire par dessus. Solide; très solide.

Heyyyy Big Spender!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger