Try This! #39

/ mardi 10 avril 2012 /

Dans le nouvel épisode du Try This! un petit article spécialement dédié à un exercice de style bien particulier: le Mash-Up.

Cette technique est à ne pas confondre avec le remix car la particularité du Mash-Up est d'empiler de deux à whatmilles titres les uns sur les autres mais sans modifier le son originel. Ce n'est pas si simple car il faut réussir à bien plaquer les deux mélodies ensemble et faire que le tout soit un tant soit peu écoutable.

On commence avec Aeroplane qui pour fêter ses 10,000 fans sur Facebook et les remercier a gracieusement offert un mash-up du titre des Flight Facilities Crave You avec le titre Paris des Friendly Fires. Le tout donne I Crave Paris. C'est bien foutu et c'est en téléchargement gratuit là dessous.


On continue avec un choc de style (ce qui au passage donne, en général, les meilleurs mash-up) entre Notorious B.I.G. et Lana Del Rey.

A l'occasion des 15 ans de la mort du célèbre rappeur, Terry Urban à sorti une mixtape de mash-up qui il espère permettra un rapprochement entre deux publics foncièrement opposés. C'est un peu l'esprit de cette mixtape: Born Ready To Die.
Qui sait peut être que bientôt on chantonnera Video Games dans le Bronx et ta petite soeur mettra des casquettes de travers.

La mixtape est en écoute intégral là dessous, sautez dessus sans hésitations, c'est avec un talent fou et beaucoup d'amour que ces titres (qui pour le coup peuvent être limite taxé de titres originaux) ont été réalisé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger