Lazy Day #37

/ lundi 16 avril 2012 /

Tu rentres du boulot, un peu fatigué par ta journée tu laisses ton regard vagabonder par delà la fenêtre du bus 56 qui te ramènes chez toi. Le soleil commence à décliner mais tu arrives encore à sentir sa chaleur mordre légèrement ta peau.

Là tu es bien, mais il te manque un petit quelque chose pour vraiment te laisser aller. French ALoud a la solution: quoi de mieux que la petite Comptine d'un autre été de Yann Tiersen. Qui n'a pas été emporté par cette chanson en regardant Amélie Poulain...

Depuis le titre a fait des émules et une foultitude de remixes ont fleuri sur l'internet. On vous en a sélectionné deux qui vous permettront de chiller comme un/une pro.

On commence par le remix de Jay Haze. L'américain a reconstruit le titre en rajoutant un beat en totale syncope avec la mélodie, qui semble d'ailleurs glisser sur les basses comme si de rien n'était.
On aime et on plane.


Un autre remix, cette fois ci plus rapide que l'original mais aussi très bien réalisé par l'allemand Nico Pusch, le pari était risqué mais l'essai est transformé.

Il ne s'agit que d'un extrait mais on peut se faire une bonne idée du titre; le vinyl est quant à lui disponible à travers son SoundCloud.

Alors certains trouveront criminel de remixé le titre original de Tiersen, pour ma part je trouve que dans ces deux remixes la part belle est donnée à la mélodie et lui donne du corps. L'occasion de redécouvrir un morceau qu'on a déjà (trop) entendu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger