Try This! #37

/ mardi 27 mars 2012 /

Aujourd'hui on mixe du vieux avec du jeune! Serge Gainsbourg tu connais? Bien que l'homme à la tête de choux soit parti depuis un petit moment déjà sa musique reste elle dans toutes les mémoires.
C'est à l'aube du nouveau millénaire, en 2001 plus précisément, qu'est sortie une compilation dédiée à cet arrangeur de génie.

Une compilation de remix qui porte si bien son nom: I Love Gainsbourg. Une compilation définitivement electronica.

Si vous connaissez Gainsbourg vous savez sûrement à quel point certains remixes de ses chansons peuvent être médiocres. En effet, l'identité très forte de Gainsbourg rends la tâche très difficile et on retrouve souvent des titres dénaturés et qui perdent leur sens.

C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai écouté cet album. Et là, Ô joie, c'est réussi! Tous les titres sont réinterprétés avec justesse et rendent parfaitement hommage à l'auteur du poinçonneur des Lilas.
Les morceaux se suivent et ne ressemblent pas; en clair on recommande l'album à tous les amateurs de la musique de Serge. 

Un album electronica/lounge parfait pour débuter ce printemps ensoleillé.


Au passage, quelques nouvelles du jeune Mac Miller qui a la semaine dernière lancé sur le net sa nouvelle mixtape en téléchargement gratuit, un beau geste au vu du succès retentissant qu'a eu son premier album.
Vous pouvez donc tout à fait légalement télécharger les 17 titres (quand même) de la mixtape juste ici mes veinards.
Pour le contenu: du bien et du moins bien, ça change du premier album. De nombreux featurings (Lil Wayne pour n'en citer qu'un), une production toujours au top et le flow du Mac qui a un peu évolué.
Certains seront déçus d'autres adoreront, Mac Miller s'impose néanmoins comme un des figures montantes du Hip Hop US. Une tournée est à prévoir donc restez à l'affût!

On vous met ici notre petite préférée:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger