Try This! #30

/ mardi 7 février 2012 /

Cette semaine dans le Try This! du HipHop, de l'electro-swing comme on aime et l'indie rock des petits génies les Black Keys. Vous êtes prêts? On y va alors.

Si je vous dis electro-swing, certains me diront "c'est possible ça?" d'autres "ouais je connais, j'ai toute la discographie de Parov Stelar.". Dans les deux cas il y a peux de chances que vous connaissiez Jericho de Hot Steppa.

Il s'agit d'un duo français de producteurs / DJs (Uncle Cat & Fenton), Ils furent repérés à travers la compilation Electro-Swing 4 de Bart & Baker. Cette compilation rends hommage au Swing des années 20 et aux débuts du Jazz; le tout enrobé d'une electro actuelle et dansante.

Si vous aimez le titre, foncez sur la compil' vous ne serez pas déçu.



On continue avec le dernier titre de mister Drake, le petit protégé de Lil' Wayne, qui semble demander à ses fans de s'entrainer sérieusement grâce à ce clip qui annonce en grande pompe sa prochaine tournée.



Enfin ce mardi il faudra surtout retenir la sortie du dernier clip des Black Keys, pendant le clip on les voit principalement en live pour leur prestation au Webster Hall de New York pour la release party de leur dernier album unaminement (et à juste titre) salué par la critique. Le clip colle parfaitement à leur identité: avec les Keys pas besoin de fioritures; des guitares, des amplis, un public, une caméra et un style grain. Rien de plus.
Ils interprètent ici Gold On The Ceiling, titre moins ravageur que Lonely Boy mais qui dans son style bluesy démontre encore une fois tout le talent des Black Keys.

Car cela fait 10 ans déjà que leur carrière est lancée et leur dernier album est pour eux la consécration avec un passage au Saturday Night Live, d'ailleurs lors d'une interview accordée à MTV ils se désolent du phénomène (pas si nouveau) Lana Del Rey. C'est d'ailleurs Patrick Carney qui déclarait lors de cette interview: « C’est différent pour tout le monde. On a mis vraiment longtemps avant de faire Saturday Night Live et ça lui a pris un temps plus court. Mais je me sens mal pour de nombreux groupes qui commencent comme ça… Les modes passent si vite. Un truc est cool puis pas cool et ça arrive en deux ou trois mois ».

Ils sont lancé dans une tournée mondiale donc il y de fortes chances qu'ils passent pas loin de chez toi. Si l'occasion se présente saute dessus; les Black Keys c'est en live que cela s'apprécie. Enfin après avoir regardé la vidéo ci-dessous je doute que vous ayez des doutes sur ce que j'avance.

Bon pour des raisons de droits d'auteur il est impossible pour le moment d'intégrer le clip directement au blog... C'est parfois difficile d'être à la pointe. :)
Vous pouvez néanmoins visionner le clip juste en suivant ce lien.

Et ici on "se contentera" de leur performance au SNL.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger