Try This ! #29

/ mardi 31 janvier 2012 /

Ca t'évoque quoi toi l'Islande? Surement beaucoup de blanc, des volcans (ouais je sais toi aussi tu t'es amusé à prononcer Eyjafjöll en 2010) et des ours polaires.

Oui sauf que c'est aussi là que beaucoup de choses se passent musicalement.

Au tout début des années 2000, la compagnie aérienne Islandair et des managers un peu barrés se sont associés pour lancer un minuscule festival dans l'enceinte de l'aéroport de Reykjavik, après quelques années le truc s'est développé pour aboutir aujourd'hui à un festival de renommée internationale et salué par les critiques du monde entier.

Oui mais vous me direz des festivals on en a par ici je vois pas pourquoi on irait se les geler au pôle Nord...

Mais pour la musique, oui oui on parle de ça. La qualité musicale de ce festival est tout simplement incroyable, pour les islandais l'alternatif devient mainstream. C'est ainsi que se sont succédés au fil des années rien de moins que Hot Chip, Keane, FM Belfast, Florence+The Machine, James Murphy, The Flaming Lips, The Shins et bien d'autres. De plus le cadre est parfait: un festival à taille humaine, où la fête est omniprésente et le jacuzzi jamais très loin... Que demande le peuple!

T'es toujours pas convaincu? Regarde le documentaire bien sagement et on en reparle après.
Pour ceux qui ne souhaitent pas se taper les 40min de docu' regardez au moins la prestation d'FM Belfast à 8'25. Elle vaut le détour. ;)


La pop c'est bien, la pop bien faite c'est mieux.
Le groupe anglais Saint Etienne (on fait bien de préciser qu'ils sont anglais hein) l'a bien compris et nous fait bien plaisir avec Tonight. Tiré de leur premier album depuis 7 ans, le titre est juste parfait; la balance entre envie de danser ou chanter.


Carnivals c'est Stewart Green un producteur anglais de Sheffield. Le monsieur fait de l'electronica et pas qu'un peu. Le titre Absences tu t'en sortira pas indemne. Alors juste écoute et laisse toi porter...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger