Try This ! #25

/ mardi 3 janvier 2012 /

Les fêtes c'est fini, la pression retombe, on a envie que ça dure mais il faut bien revenir à la réalité.

Tu sais c'est toujours la même chose, la soirée touche à sa fin; tu deviens un peu mélancolique, sirotant la fin de ton verre le regard vide.

Et qui de mieux pour accompagner ce moment que James Blake le dandy de l'indie.

Il a récemment repris le classique A Case Of You de Joni Mitchell, souvent utilisé dans le monde du Jazz, dans son EP sorti en Octobre dernier: Enough Thunder. James Blake transcende le titre de sa voix chevrotante et on a qu'une envie c'est fermer les yeux et fredonner le titre doucement.

Pour la petite histoire vous pourrez reconnaitre dans le clip Rebecca Hall, vue dans Vicky Cristina Barcelona.


On continue avec du nouveau du coté de Danger Mouse, producteur new-yorkais et moitié du duo Gnarls Barkley.

Il s'était associé en mars 2011 avec Daniele Luppi, un compositeur italien qui a apporté une touche de guitare classique. Comme si cela ne suffisait pas, Norah Jones et Jack White se sont joint au projet.

Le résultat est vraiment au rendez-vous, et nous on adore ce genre de collaboration ambitieuse réalisée avec un but purement artistique.

 C'est là qu'on se dit que la Musique avec un grand A(rt) a encore de belles années devant elle.

C'est la chanteuse Lykke Li qui a dit en 2011: “La vie est plus grande que nous et seul l’art permet d’atteindre cette hauteur.” On peut faire confiance à Danger Mouse pour continuer à nous faire voler.
 

Enfin finissons avec une bien jolie vidéo, parce que de temps à autre on aime aussi faire plaisir à nos yeux, de Charles Bergquist, shootée à 2000 images/seconde. Attention les yeux! La petite mélodie est assurée par Mux Mool pour ceux que ça intéresse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger