Try This ! #18

/ mardi 20 septembre 2011 /

C'est le retour du Try This! après de longs mois d'absence, le Try This! va encore plus t'emplir la tête de belles musiques et images, et ouais on essaie de faire plaisir au maximum de sens; l'odeur à venir...

On commence avec le nouvel album d'Orelsan qui se profile; Le Chant des sirènes est prévu pour le 26 Septembre et on commence déjà à se faire un petit avis sur le cru du rappeur français venu du pays des Chtis de façon un peu plus précise.

Infos distillés au compte goutte, Marketing bien huilé et clip de haute voltige. Le Orelsan Nouveau est bien là; moins gamin plus révolté.

Suicide Social est une gigantesque critique de la société et personne n'est épargné; les paroles sont soignés et le coté bis repetita du morceau nous rappelle le Salut à Toi des Béruriers Noirs.
Sauf qu'ici c'est la peinture d'une société en lambeaux que décrit Orelsan.


Qui a dit qu'à dit que chez French ALoud on aimait pas le classique? Le Try This! se veut éclectique alors pourquoi ne pas tenter le grand saut en passant d'Orelsan à Charlie Siem?

Le jeune violonniste anglais non content de maitriser le violon à la perfection est aussi mannequin à ses heures perdues. Il est ici mis en avant par le très (trop?) hype Nowness pour une vidéo alliant musique et mode; ce dont les SALM rêvaient Charlie Siem l'a fait.

Et la musique dans tout ça? Et bien le morceau est déroutant, débutant de façon très classique, on s'aperçoit au fil de l'écoute que se glisse par-ci par là des sonorités et rythmes assez actuels. Un morceau très contrasté à l'image de son interprète.


Bon un petit dernier pour la route? En écoute en ce moment dans le casque: Beat On The Brat
Issu du premier album des Ramones, ce morceau est juste une petite perle punk.

The Ramones - Beat On The Brat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger