Try This ! #16

/ mardi 12 juillet 2011 /

Depuis quelques mois tout le monde ne parle que d'une date 1995, le renouveau du rap français, les messies. De l'oxygène injecté à coup de punchline dans le rap français.

Mais au final c'est quoi ? Car tout le monde en parle sans vraiment savoir de quoi il s'agit. Déjà 1995 (prononcer undoubleneufcinq) c'est un groupe de jeunes rappeurs parisiens qui évoluent depuis quelques années déjà dans divers collectifs d'artistes. 

L'entourage est un collectif d'une vingtaine de personnes, emcee's, réalisateurs de clips, graffiteurs, un vrai bouillon de talents qui ne pouvait qu'éclore d'un groupe comme 1995 mais le but ce n'est pas le buzz, c'est d'avancer ensemble. Le collectif c'est avant tout des potes et ils le restent.
On pourra également citer le collectif 75ème Session donnant la part belle à la photographie et se voulant développer une structure artistique à part entière. Ambitieux !

Ces rappeurs s'exercent sans cesse dans des "battles" et ne perdent pas de vue l'esprit du rap originel, et ce sont ces valeurs qu'ils défendent dans leur dernier EP : La Source

Pour la suite on attend la sortie de la mixtape de Nekfeu. Kickez ça !

1995 - La Source

Breakbot qui entame une tournée avec les meilleurs dj electro-funk du moment : Chromeo ? 
Ça méritait bien un petit remix non ?
Malheureusement pour nous ce n'est qu'une tournée US ...
On retrouve ce son guimauve sous LSD bien particulier des Chromeo et c'est toujours aussi bon !

Chromeo - When Night Falls (Breakbot Remix)

On termine avec Calvin Harris qui nous rassure avec la présentation le 8 juillet au soir de son nouveau titre Feel So Close sur BBC Radio 1 dans l'émission de Pete Tong.
Il nous rassure car depuis Awooga et Bounce on ne savait plus trop où Calvin Harris allait avec son album. Ce nouveau morceau rassure quant à la qualité de son prochain album. On attend la suite !

Calvin Harris - Feel So Close

1 commentaires:

Anonyme on: 12 juillet 2011 à 14:09 a dit…

FAUX! Ils étaient aussi ensemble à la Grande Halle de la Villette, vendredi dernier, et c'était OUF! :)

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger