Try This ! #12

/ mardi 14 juin 2011 /

Un Try This! un peu spécial cette semaine consacré au nouvel album de Paul Kalkbrenner sorti le 3 Juin et sobrement intitulé "Icke Wieder" ("Encore Moi").
Pour cet album PK se sépare de BPitchControl pour se tourner vers le label anglais de rock Rough Trade.


3 ans après la sortie de Berlin Calling, il faut dire que le bonhomme était attendu au tournant; difficile de réussir à combler une base de fans devenue énorme depuis quelques années.
Pour cet album, le DJ et producteur allemand n'a pas pris tous les risques en signant un album dans la lignée des précédents.
Autant le dire tout de suite Icke Wieder n'est pas la claque qu'à pu être Berlin Calling; cela est probablement dû au fait que l'on ne retrouve pas de titres aussi fédérateurs que Aaron ou Sky And Sand avaient pu être...
On pourra reprocher à cet opus de manquer de relief, notamment dans les montées ou les ruptures; néanmoins on reste dans du Kalkbrenner et on retrouve le son minéral et mélancolique propre au berlinois. Le morceau fort de cet album est assurément le dernier, en écoute juste là dessous.


Mais Kalkbrenner c'est avant tout en Live que ça s'apprécie et se déguste: donc à voir... (Si vous n'êtes pas encore convaincu de son talent en concert, regardez juste cette vidéo issu du "A Live Documentary" paru en 2010 et on en reparle après).
Peut être que le manque de dynamisme que l'on peut lui reprocher sera comblé par ses prouesses aux platines.

Vous pouvez avoir un aperçu de l'album entier juste ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger