Mercr'Indie #7

/ mercredi 1 juin 2011 /
Aujourd'hui, on vous invite à découvrir un mashup.

Bob Dylan On A Tape

Quoi? Tu ne sais pas ce que c'est un mashup? Bon, on t'explique : en vidéo, il consiste à mélanger des images et des sons. En ce qui concerne la musique c'est un style consistant à mélanger deux titres existants en un titre. 

Vous devinez? Et bien tout d'abord on vous fait découvrir la base de la base : allez faire un tour sur ce site pour découvrir l'anatomie d'un mashup... GO!


Maintenant que vous avez vu un exemple voici la petite sensation de la fin de l'année 2010. Wick-it The Investigator. Derrière ce nom, se cache l'auteur de The Brothers Of Chico Dusty. A la manière de Danger Mouse pour The Grey Album (Le producteur avait mélangé des extraits du White Album des Beatles avec les paroles du Dark Album de Jay-Z), le DJ s'est emparé des albums de Big Boi, Sir Lucious Left Foot The Son Of Chico Dusty et l'album Brothers des Black Keys. Et cela donne donc naissance à : The Brothers Of Chico Dusty. Une très bonne playlist, mélangeant parfaitement le Hip-Hop de Big Boi, ancien d'Outkast, et le blues des Black Keys.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger