Try This ! #7

/ mardi 3 mai 2011 /

On commence avec les Crystal Fighters qui ont été révélés par le label Kitsuné dans leur compilation Maison 9. Ces trois amis ont un jour décidé de mêler instruments folk basques (oui oui) à des synthés en furie, le résultat? quelque chose de très coloré, les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. En somme un groupe à découvrir, ou redécouvrir dans les moindres recoins.

Crystal Fighters - Champion Sound

Continuons avec Fischerspooner, groupe electro américain composé de Warren Fischer et Casey Spooner (ils se sont pas cassé la tête pour le nom ceux la). Ils réalisent en 2005 Odyssey, album dans lequel sous-tendent des influences variées telles que les Clash, Pink Floyd ou encore les Beatles.

Fischerspooner - Never Win

On termine ce Try This! avec un remix plus récent de Metronomy par Erol Alkan. Cela fait plus de 10 ans que ce DJ londonien fait bouger la scène électronique. 
Il faut dire qu'aujourd'hui, à l'heure de la consommation fast-food de la musique avec des formats de plus en plus réduits et la multiplication des supports de lecture et de diffusion, faire un titre tel que celui-ci relève du tour de force. 
En effet, le titre dure plus de 8 minutes et nous tient en haleine tout du long. Ce remix réussi tient également du talent bien connu des Metronomy.

Metronomy - The Bay (Erol Alkan Extended Rework)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger