Try This ! #10

/ mardi 24 mai 2011 /

Déjà 10 Try This! ça passe vite... Nous espérons que cette rubrique vous plait et nous continuerons à poster un maximum de musiques différentes dans cette partie.
On commence ce Try This! avec un remix du petit Wolfgang. Non, non pas Mozart; Gartner.

Cette fois c'est Overwerk qui s'y est collé en nous livrant une petite bombe. Les choix de samples sont judicieux (Daft Punk) et bien dosés. 
Ce genre de remix est appréciable car il combine ce qu'il se fait de mieux en matière de musique électronique sans jamais tomber dans l'excès; pas dans le genre "Ah c'est cool cet effet, ça fait bien bouger tout le monde, bon bah je vais le caler 10 fois dans mon maxi et ça tiendra la route". 

Enfin dernier petit compliment mais c'est assez rare pour le souligner : l'electro comme la house a pour vocation de base de faire DANSER les gens, alors quand on voit que depuis un petit moment les nouvelles productions s'acheminent vers des sons toujours plus forts, saturés, compressés, etc. on a du plaisir a retrouver l'envie de bouger un peu en écoutant un morceau comme celui là.

Wolfgang Gartner - Space Junk (Overwerk Remix)



Grande nouvelle mes amis, une nouvelle compilation Joy Division/New Order va bientôt sortir ! Attends on t'as pas tout dit... Y'a une exclu dedans ! Pour la petite histoire, le titre aurait été réalisé au début des années 2000, on sent beaucoup plus les guitares et l'ambiance semble très lourde pour du New Order, ça fait un peu penser à un Dandy Warhols apaisé. Tu veux l'écouter? Tiens c'est cadeau et c'est tout beau tout chaud.


Finissons ce Try This! avec la collaboration entre les allemands de Digitalism et Julian Casablancas le leader tourmenté des Strokes. Le mélange des deux est très agréable à écouter et les mauvaises langues diront que c'est mieux que 90% d'Angles (le dernier album des Strokes, suis un peu quoi!).
Quoi qu'il en soit l'ambiance est différente du précédent album des teutons mais la direction qu'ils prennent avec ce titre est pour le moins rassurante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le son du moment

Tu trouveras pas Justin Bieber, mais surement ton bonheur.

 
Copyright © 2010 French Aloud, All rights reserved
Design by DZignine. Powered by Blogger